Conseils épilation

 

Pour une épilation parfaite, une peau lisse et douce, nos vidéos de démonstration sont là pour vous aider pas à pas. Nos vidéos vous aiderons à mieux utiliser les bandes de cire froide, la cire orientale et la cire royale.

ACORELLE BANDES DE CIRE FROIDE

ACORELLE CIRE YLANG

ACORELLE CIRE ROYALE

Roses

Vous trouverez ici toutes les questions que vous vous posez

  • Quelle méthode d’épilation est faite pour moi ?
    • Si vous souhaitez un résultat à long terme : optez plutôt pour une méthode d’arrachage du poil (bandes de cire froide, cire orientale, cire à base de résine) qui vous retirera le poil et son bulbe pour un résultat net pendant 3 semaines.
    • Pour une épilations sans risque : choisissez la cire orientale. Rinçable à l’eau elle pas de risque d’erreur.
    • Si vous désirez un résultat professionnel même sur poil court : optez pour une cire à base de résine comme la cire royale.
    • Si vous êtes en vacances ou si vous êtes pressé : choisissez les bandes de cire froide, pratiques, elle se transportent partout pour une peau parfaite en un seul geste.
    • Si vous êtes douillette : privilégiez l’utilisation de crème dépilatoire, qui par une action chimique permet de se débarrasser de ses poils sans douleur. En 2 minutes votre peau est lisse et douce.
  • Comment éviter les poils incarnés ?
    • Utilisez le gommage stimulant la veille de l’épilation et 1 à 2 fois par semaine.
    • Hydratez-vous la peau quotidiennement grâce à l’huile soyeuse.
    • Utiliser le soin anti-poils incarnés pendant 1 semaine à 10 jours après votre épilation
  • Comment faire pour retarder la repousse de mes poils ?

    Utiliser quotidiennement le lait hydratant minimiseur de repousse, il contient de la truffe noire reconnu pour sa capacité à ralentir la repousse du poil associé à des enzymes optimisant la pénétration des actifs pour garantir une repousse retardée ainsi que des poils plus fins et moins nombreux.

  • Comment diminuer la douleur de l’épilation ?
    • Tendre la peau de la zone à épiler et tirer d’un coup sec bien parallèlement à la peau.
    • Appliquer la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression.
    • Epiler des poils d’un longueur suffisante (2 à 3mm pour la cire royale, 3 à 4mm pour les bandes de cire froide ou la cire orientale).
  • Quelle cire pour quelle zone du corps ?

    Pour aisselles, du maillot et du visage : privilégiez une cire résine efficace sur poil courts Pour les poils des jambes, plus fins, préférez une cire orientale ou des bandes de cire froide. Pour le visage, utilisez la cire orientale petite zones ou des bandes de cire froide visage.

  • Comment préparer sa peau à l’épilation ?

    Préparer sa peau avant une épilation est nécessaire et primordial pour faciliter l’arrachage des poils et vous assurer une peau douce pour longtemps. Commencer par faire un gommage stimulant, pour éliminer à la fois les cellules mortes et faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau. Dans l'idéal, on désinfecte aussi la zone à épiler avec le soin anti-poil incarné. Par contre, il ne faut surtout pas appliquer de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller. Vous pouvez saupoudrer un peu de talc sur la zone a épiler afin que la cire adhère au poil et non à la peau, surtout pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot.

  • Quelle méthode d’épilation pour ma première épilation ?

    Les bandes de cire froide sont idéales pour une première épilation. Elles sont pratiques et faciles à utiliser. Elles ne se chauffent pas donc aucun risque de brulure et sont particulièrement efficaces sur les poils fins.

  • Quelles sont les précautions que je dois prendre après l’épilation ?

    La phase post épilation est toute aussi importante que l’épilation elle même. En raison des rougeurs (tout à fait normales) qui surviennent juste après avoir enlevé vos poils, vous devez éviter les expositions prolongées au soleil. Ou encore ne pas gommer votre peau au risque de l'irriter. Veillez à bien hydrater votre peau avec l’huile post épilation fournie dans vos bandes de cire froide ou l’huile soyeuse. C’est le moment idéal pour utiliser le lait hydratant minimiseur de repousse qui en plus d’hydrater votre peau ralentira la repousse de vos poils.

  • J’ai un petit duvet disgracieux que je ne veux pas épiler, comment faire ?

    La crème décolorante est la solution qu’il vous faut pour camoufler, sans les arracher, les petits poils disgracieux que vous pouvez avoir sur la lèvre supérieur, le menton , les cuisses, etc.

  • J’ai la peau sensible et réactive puis-je m’épiler ?

    Tous les produits Acorelle sont formulés et testés pour respecter les peaux sensibles. Leurs formules sont 100% naturelles et ne contiennent ni paraben, ni colorant, ni conservateurs chimiques et conviennent aux peaux les plus délicates et réactives. Nos bandes sont hypoallergéniques et nos crèmes décolorantes et dépilatoires sont 65% naturelles et sont enrichies à 3 huiles qui agissent pour limiter les irritations.

  • J’ai des problèmes de circulation sanguine, quelle méthode d’épilation dois-je utiliser ?

    En cas de problème de circulation sanguine, il est contre indiqué d’être en contact avec une source de chaleur quelconque au niveau des jambes… et donc, les méthodes d’épilation à la cire chaude sont à proscrire. Privilégiez les bandes de cire froide ou des crèmes dépilatoires. Les cires orientales s’utilisent à basse température, elles respectent donc les épidermes sensibles à la chaleur.

Epilation au naturel

Paiements securisés
Reglez vos achats en toute securité
Frais de ports offerts
En France metropolitaine dès 40€ d'achats
echantillons offerts
à chacune de vos commandes
Retours gratuits
sous 14 jours