nos valeurs

nos valeurs

Acorelle, une adepte de la slow cosmétique … 
Acorelle développe des produits cosmétiques de façon raisonnée et sensée en utilisant des ressources proches ; partenaires industriels et ingrédients naturels sont issus de la région du Lot et Garonne.
La démarche de travail des équipes Acorelle est sincère et vraie. En s’entourant d’experts, elle met l’Homme au cœur de ses produits pour obtenir des formulations abouties et optimales, élaborées en respectant les rythmes de la nature. 
Les produits Acorelle sont le fruit de la rencontre entre la richesse de l’homme, la force de l’ingrédient naturel et le plaisir cosmétique. 
Les formulations Acorelle contiennent des actifs naturels issus de cultures biologiques et disponibles en quantité suffisante.  Pour garantir cette démarche responsable et durable, nos produits sont certifiés Ecocert et détiennent le label Cosmebio.
Nos actifs et les matières premières utilisées sont obtenus grâce à des procédés respectant l’homme et la nature, utilisant peu d’énergie, sans solvant chimique, dans le respect de l’extrait végétal original.  Les actifs sélectionnés répondent aux besoins réels de la peau et sont concentrés de façon optimale dans nos formules afin de garantir l’efficacité recherchée.
Nos produits sont tous créées afin d’obtenir des produits biodisponibles,  à l’efficacité prouvée, à la texture agréable, au plus proche de la cosmétique conventionnelle.
L’élaboration de parfums naturels est dans l’ADN d’Acorelle. Fort de ce savoir faire, Acorelle signe chaque produit par un parfum adapté, garant d’un rituel beauté alliant naturalité et plaisir cosmétique.

Une histoire rythmée par des rencontres …
Notre histoire est marquée par des rencontres de personnalités  fortes et attachantes, toutes spécialistes dans leur domaine d’expertise. Leur fidélité dans la collaboration avec  Acorelle a enrichi la marque au fil des ans, la rendant forte et incontournable.
En 2007, Alexandra Fregonèse, fondatrice du laboratoire Innovi, est à l’origine de multiples découvertes issues de la nature et notamment d’un actif concentré en truffe noire.
Dans le Périgord noir, où les chênes truffiers délivrent leur trésor, on remarque depuis des centaines d’années qu’au pied de ces arbres fertiles rien ne pousse.
Partant de ce constat les laboratoires Innovi et Odysud se sont intéressés à la capacité que la truffe aurait à freiner la repousse des poils.     
Après quelques années de recherche, le complexe  Essentiel Epil ™ est né et a pu être protégé par un brevet conjoint. 
Acorelle a intégré cet actif dans un lait après épilation, hydratant et minimiseur de repousse.
Grâce à cette gamme de 3 produits Acorelle se positionne comme une marque spécialiste de l’épilation et des problématiques associées.  Sept ans après, cette gamme reste innovante, pertinente et unique dans l’univers  des cosmétiques bio.

presse
 
presse

Pionnière en 2009,  dans la création de véritables parfums bio et 100% naturels, Acorelle a rencontré Philippe Collet qui est devenu le parfumeur exclusif de la marque. Nez d’une maison grassoise, cet homme inspiré par ses milles voyages et par la nature abondante qui l’entoure, sait parfaitement maitriser les matières premières naturelles, parfois capricieuses, pour créer de véritables fragrances qui prennent vie sur la peau.
L’histoire continue avec la rencontre de  Patty Canac, femme débordante d’énergie,  spécialiste en olfactologie, elle est experte en odeur et étudie le pouvoir des odeurs des huiles essentielles sur les humeurs.
Acorelle a créée ses fragrances en se basant sur les principes de l’olfactologie pour agir sur  l’équilibre émotionnel et apporter bien-être et harmonie grâce à ses 3 familles de vertus : dynamisantes, équilibrantes et apaisantes. 
Plus que des compostions parfumées de véritable extraits d’émotions…
 A Castéra-Verduzan, tout prés d’Agen,  jailli une source d’eau thermale  aux vertus connues et utilisées depuis des centaines d’années. Cette eau naturellement riche en minéraux déploie des propriétés apaisantes, très intéressantes pour la peau et notamment la peau sensible des bébés.   Après 1 an de recherche,  Acorelle était convaincue de la pertinence de construire une gamme de soins pour bébé autour de cette eau. Acorelle pour bébé a donc vu le jour en 2011 avec  4 produits, pour offrir aux jeunes mamans les bienfaits de l’eau thermale, la sécurité et l’innocuité des ingrédients bio et naturels.
En 2012, la création de notre nouvelle gamme de soin premières rides  PROTECTEUR DE JEUNESSE, a été initié par la rencontre de deux femmes audacieuses et ultra-spécialistes : Anne Castéra - Rossignol et Nadège Hodor.
Anne Castéra-Rossignol, forte d’une expérience de 20 ans à l’ITERG (institut des corps gras à Bordeaux), a fondé la société OLEOS et a créée un procédé ultra performant  d’obtention d’actifs huileux 100% naturels et bio à fort rendement. 
Notre gamme de soins 1ères rides a vu le jour grâce au travail précieux de Nadège Hodor, spécialiste dans l’élaboration du textures bio agréables ; point capital de soins pour le visage.
La collaboration entre nos sociétés a permis le dépôt d’un brevet conjoint sur cet actif unique, synergie de pollen et de propolis. 
La richesse des rencontres et la force de la nature sont le ciment de la marque Acorelle. .

 

Paiements securisés
Reglez vos achats en toute securité
Frais de ports offerts
En France metropolitaine dès 40€ d'achats
echantillons offerts
à chacune de vos commandes
Retours gratuits
sous 14 jours